Blog

Juin 2016.

Le « Slow Life », pour de meilleurs lents demains…

La fin de l’année approche…
Vous avez le sentiment de fonctionner en mode « pilotage automatique » ? Vous enchaînez les tâches sans pouvoir vous arrêter et il n’y a plus de place pour l’imprévu ? Poussez sur le bouton « stop » !
Passez du fast au slow avec la campagne JEPENSEAUSSIAMOI de la Mutualité chrétienne.

Fotolia_66011489_XS_solution-home_303_162_crop

Photo : site de la campagne JEPENSEAUSSIAMOI.BE


Avril 2016.

C’est le printemps !

Passage à l’heure d’été, énergie du bois, élixir de bouleau, conseils détox en tous genres… Comment s’y retrouver ? Arghhhhh !

Et si on faisait simple pour une fois ? En prenant le temps par exemple…

Le temps de se cocooner, se promener, se ressourcer, se recentrer, … Les mouvements énergétiques sont puissants depuis quelques mois… Il est grand temps de ralentir !

summer-339449_1920

Allez, quelques trucs detox quand même pour vous aider à passer le cap de ce changement de saison 🙂

  • Tester le massage du corps après la douche à la japonaise : avec un gant exfoliant. Vibrations garanties !
  • Sniffer ! Des huiles essentielles n’est-ce-pas 😉 En olfaction, ces merveilles de la nature disposent d’atouts indéniables. Citron pour se réveiller le matin, menthe poivrée pour le coup de pompe de 14h, …
  • Se (faire) masser ! Rien de tel qu’un massage pour se détendre. Celui des pieds au bol kansu est particulièrement recommandé pour détoxifier l’organisme. N’hésitez pas à vous rendre sur la page consacrée aux massages pour en savoir plus 🙂 A défaut, opter pour un bain aromatique. En choisissant ses huiles essentielles en fonction de l’effet recherché : agrumes, camomille romaine, lavande vraie sont de bonnes bases de relaxation.
  • Profiter de la trêve de Pâques (pardon ! du printemps…) pour faire de grandes balades, s’aérer, aller au spa, apprendre de nouvelles choses, se cultiver, … bref se faire plaisir 🙂
  • Et puis… of course, prendre le temps du thé !

En bref… écoutez votre corps et faites vous plaisir 🙂


2 février 2016 

C’est la chandeleur !

Déjà, il flotte comme une envie de bien-être 🙂 Normal, c’est la fête où la crêpe est dans tous ses états !… sucrée, salée, aux farines blanche, de froment, ou de sarrasin, elle prend plein de petits noms selon les recettes… Quelle sera la vôtre aujourd’hui ?

La crêpe s’adapte selon notre gourmandise, nos humeurs et nous avons tout(e)s nos petits secrets pour la rendre unique et irrésistible !

Pour ma part, j’utilise de l’huile essentielle de Bergamote (pour son action « pleine conscience ») dans la pâte de mes crêpes et de la crème fouettée de Matcha (du thé, sinon ce ne serait pas ma table) en guise de garniture 🙂 mmmhmm, je salive déjà !

Car oui, pour le plaisir des papilles, certaines huiles essentielles font merveille, ajoutées en quantités infimes à vos préparations culinaires et permettent d’aromatiser vos créations.

dessert-1077110_1920

Alors pour la recette des crêpes « ici et maintenant », c’est ci-dessous :

·        300 g de farine complète bio

·         3 œufs (de ferme bio)

·         3/4 litre de lait (de vache bio ou végétal de soja)

·         3 c. à c. d’huile végétale

·         1 c. à s. de miel

·         4 gouttes d’HE de bergamote (que vous pouvez remplacer par 2 c. s d’eau florale de fleur d’oranger ou 4 gouttes d’HE d’orange douce pour la joie de vivre OU de citron pour l’optimisme OU de vanille pour le réconfort OU de mandarine rouge pour retrouver le calme)

Préparation:

  1. Mélangez le tout en remuant vigoureusement afin d’obtenir une pâte homogène et sans grumeau !
  2. Ajoutez ensuite l’huile essentielle OU l’eau florale en respectant la dose indiquée.
  3. Cuisez !

La recette de la crème fouettée au thé matcha :

·       3 dl de crème liquide bio très froide

·       1 cuillerée à café rase de thé vert en poudre : matcha (moi je prends celui du Palais des Thés)

·       50 g de sucre

Préparation :

Mélangez le sucre et le thé matcha. Fouettez la crème jusqu’à ce qu’elle soit ferme, puis incorporez le sucre au thé vert, sans cesser de fouetter. Vous obtenez une jolie chantilly vert tendre à répartir sur vos crêpes.

crepe-953247_1920

Quelques autres accords qui raviront nos papilles 🙂

·       Sucre et fleur d’oranger : le plaisir simple et enfantin.

·       HE d’agrume et chocolat : le plaisir affirmé.

·       HE de mandarine et confiture de cerise : le plaisir qui pétille.

·       HE de citron jaune et myrtille : le plaisir suave.

Et vous, quelle est votre spécialité ?

Et le jour des crêpes, on ne manque pas le concours de The Little Crêpe Factory  : http://bit.ly/1X0wEhk


 

Le monde des Pu erh

Aujourd’hui, 19 janvier 2016, petite incursion dans mes thés préférés : les pu erh 🙂 Peu connus, carrément ignorés des années durant, il reviennent sur le devant de la scène depuis quelques temps, notamment en raison de leurs propriétés particulières (en Chine, ce thé fait partie de la pharmacopée).

pu-erh-tea-1020476_1920

Ce type de thé provient du Yunnan. La ville de Pu-Erh ou Puer elle-même ne produit pas vraiment de thé, mais est le centre du commerce local de thé. Les Pu-Erhs sont connus depuis le 6ème siècle avant J.C.

Ils sont donc appréciés pour leurs propriétés médicinales telles que les problèmes de digestion ou la réduction du cholestérol et comme aide auxiliaire à la perte de poids durant un régime. Ils sont également réputés comme « brûle-graisse ».

Enfin, ce thé, comme certains vins, se bonifie et peut prendre de la valeur avec les années.

carte-chine

carte du palais des thés

Pour ma part, c’est la complexité des arômes qui me séduit le plus. Aucun thé (ou presque 😉 ne m’apporte cette sensation de plénitude, cette explosion de saveurs, cette véritable sensation tant d’enracinement que de flottement lorsque je m’aventure dans les crus les plus prestigieux, … Même si, il faut bien l’avouer, je ne résiste à aucun thé 😉

 

Pour en revenir à des notions plus techniques, les Pu-Erhs (Puer) sont des thés fermentés. En Occident, nous disons souvent post-fermentés. La fermentation est produite par des micro-organismes tels des bactéries ou des levures (comme le fromage, par exemple).

  • Il existe deux types de Pu Er : les Sheng Cha (生茶 ou Pu Er crus) et les Shu Cha (熟茶 ou Pu Er cuits).

Les Pu Er Sheng doivent vieillir naturellement après manufacture et compression (post-fermentation), 5 à 10 années, afin de perdre leur astringence et développer leurs arômes caractéristiques. Les conditions de stockage sont primordiales, certains préconisent un stockage humide et tempéré qui à l’inconvénient d’être très difficile à maîtriser mais l’avantage d’accélérer le vieillissement tandis que d’autres plus patients préfèrent un stockage dans un lieu sec et aéré.
Les Pu Er Shu subissent une post-fermentation contrôlée et accélérée (sorte de compostage). Ils perdent donc rapidement leur astringence. Ils peuvent être consommés jeunes ou vieillir.
Les amateurs préfèrent généralement les Pu Er Sheng aux Pu Er Shu.

  • Action sur la santé de l’esprit

S’isoler, se préparer un environnement calme et serein au contact de la nature ou cocoon à la maison, prendre le temps d’infuser son pu erh et d’apprécier sa liqueur, rechercher les saveurs, se relaxer, se déconnecter durant un moment de ce monde de fous… La voie du thé, c’est un peu cela… La démarche est bien différente de l’expresso bu en 5 secondes avant de courir prendre son métro pour aller travailler (ce qui n’empêche l’intérêt de cette deuxième formule ;).

Et sinon, un bol, du pu erh, de l’eau et voilà ! Consultez donc les conseils de Cyril sur Terre des thés en la matière 🙂

buddha-1098693_1920

Je vous souhaite d’en faire l’expérience. Mais pour cela, choisissez un thé de qualité. Ces thés en particulier, sont malmenés, falsifiés et on ne peut qu’être prudents quant au choix de son fournisseur. Pour ma part, j’ai mes boutiques de prédilection où je suis certaine d’être bien conseillée et d’acquérir du thé de qualité.

  • L’heure bleue, chez Monsieur Thé à Bruxelles.
  • Puerf.fr
  • Et puis, le Palais des thés de Liège où Sylvie, la gérante, nous propose une découverte de cette catégorie de thés extraordinaire ce soir 🙂

Photos, impressions et coups de coeur  !

Avec un accueil chaleureux comme à chaque fois, Sylvie nous propose une sélection de 8 thés que nous prenons le temps de découvrir à notre rythme. Beaucoup sont étonnés de trouver parmi les propositions un pu erh de thé blanc. Alors, petit tour d’horizon… Nous nous sommes délectés de :

  • Mini Tuo Cha de Pu erh noir issus de théiers centenaires du Yunnan, sympathiques petits nids de thés.
  • Menghai Li Ming Pu Erh XO Millésime 2007, excellent cru du Yunnan très gourmand aux notes de champignons bien marquées.
  • Rui Guang Pu Erh, un petit jeune de 2014 qui, ma foi, se laisse facilement apprécier.
  • Bai Da Ye, grand cru de Pu Erh blanc de Chine, mon premier coup de coeur ! Fruité, rond, léger, raffiné, … Il me tarde de le tester au gaïwan !
  • Qi Zi Bing Cha, vendu en galette. C’est joli une galette 🙂 Mais ce thé, même s’il est très bon, reste un peu trop basique.
  • Pu Erh Bai Yun Shan Bio, expressif et puissant.
  • Pu Erh Sa Ye XO Millésime 2005, originaire du Vietnam, dix ans d’âge, rond comme un beau champignon, doux comme un fruit qui mûri, sucré ce qu’il faut, … Mon deuxième coup de coeur (peut-être l’aviez-vus deviné ?). A tester absolument en gong fu cha !  Ma théière et mon bateau à thé sont impatients de l’accueillir !
  • Nous avons terminé sur un pu erh de bourgeons dont j’ai oublié le nom. Sans doute obnubilée par mes deux chouchous 😉

A très très bientôt pour des dégustations qui ne manqueront pas de réjouir nos sens 🙂

Fichier_000 (4)

Fichier_001 (2)

Fichier_002

 


 Raplapla, teint brouillé et digestion en berne ?

Pas de doute, vous avez un peu trop poussé le bouchon durant les fêtes 😉

Et si vous chouchoutiez un peu votre corps pour bien commencer l’année ? Allez ! Go go ! L’opération DETOX est lancée !

Aérez-vous un maximum (parcs, forêts, jardins, …), remplissez votre assiette de légumes (verts) et de céréales et buvez beaucoup d’eau ! Et puis… ajoutez le pti coup d’pouce pour accélérer le processus : le thé ! Oui oui, le thé va vous aider à é-li-mi-ner !

Mais pas n’importe lequel…

Il existe bien sûr, sur le marché, des tas de mélanges tout prêts dont certains sont vraiment très bons 🙂

experience-minceur-avec-the-detox-bootea-L-YNqVDF

Mais… rien ne vaut le naturel ! Aussi, optez pour :

– Un thé vert pour ses antioxydants qui agissent sur la combustion des graisses en favorisant le processus de thermogénèse (production de chaleur de l’organisme).

traditional-756493

– Un thé pu-erh, idéal après un repas trop copieux et donc idéal en cette saison ! Les thés pu-erh sont des thés post-fermentés qui jouent un rôle déterminant en réduisant l’absorption des graisses au niveau de l’intestin. Mais attention, ce n’est pas une raison pour vous servir une double ration de raclette la prochaine fois !

tea-620820

– Un thé oolong, champion de la détox. De nombreuses études ont démontré que ces thés semi-fermentés ont une action drainante qui permet de réduire la rétention d’eau et de lutter contre l’effet peau d’orange. Ils accompagnent ainsi parfaitement une cure detox. Ils sont aussi super relaxant. A bon entendeur…

teapot-484786_1280

Alors… Lequel choisir ? Mais alternez les donc 😉 Vous aurez les bénéfices des trois types et découvrirez une multitude de saveurs inattendues qui vous donneront sans aucun doute l’envie de conserver ces bonnes nouvelles habitudes. Deviendrez-vous ainsi une TeaAddict ?

Et pour compléter votre petite cure (nous sommes quand même à la période des bonnes résolutions !), aidez-vous des huiles essentielles et d’un massage au bol kansu. Lapez une goutte d’huile essentielle de citron sur la main : effet tonique et dynamisant assuré ! Masser vos reins avec 3 gouttes de menthe poivrée et deux de gingembre chaque jour (durant une semaine), cela vous aidera à chasser les toxines. En 3 semaines, vous verrez déjà une sacrée différence.

lemon-906141_1920

Le massage au bol Kansu, un massage des pieds de tradition ayurvédique, aidera votre foie à se régénérer en éliminant le superflu et en équilibrant l’énergie « feu » de votre corps. A vous offrir avec un professionnel (voir ma rubrique massage 🙂 ou à apprendre à faire en solo.

massage-272845_960_720

Alors ? ça va déjà un peu mieux ?

J’en suis ravie !

Deux ateliers seront prochainement consacrés à la découverte de thés « spécial détox »

Le 17 janvier et le 21 février, deux après-midis vous seront proposées pour en apprendre d’avantage sur les bénéfices-santé du thé, les différents types et lesquels choisir pour quels usages, … Tout cela dans une ambiance décontractée et conviviale. Rendez-vous sur le site de 1.001 belges pour plus d’infos ou contactez-moi !


Aujourd’hui, mon thé prend des allures d’automne 🙂

IMG_6426

IMG_6428

IMG_6430

IMG_6431

IMG_6432

Quoi de plus réconfortant par ce premier froid polaire qu’une bonne soupe ? En choisissant de l’agrémenter d’un thé fumé, vous lui donnez ce petit « je ne sais quoi » qui fait toute la différence 🙂

La recette, de plus, est ultra-facile !

Coupez un petit potimarron en morceaux. Les mettre dans une casserole avec une CS d’huile de sésame. Ajoutez un kilo de carottes en rondelles. Laissez mijoter à feu moyen après avoir ajouté une bonne rasade de curcuma et de poivre noir. Après quelques minutes, ajouter de l’eau bouillante pour recouvrir tous les légumes (+- un litre). Plongez-y un sachet de 5-6 gr de thé du tigre (ou tout autre thé fumé). Laissez infuser 5 minutes en veillant à ne pas faire bouillir l’eau. Retirez le sachet de thé et poursuivez la cuisson 15′. Passez au mixeur. Ajoutez du lait d’amande (+-20 cl). Parsemez de persil.

Régalez-vous 🙂

  • Le thé fumé : 

Le Thé du Tigre du Palais des thés est un délicieux thé fumé originaire de Taïwan. La feuille est superbe et la fumigation est faite dans les règles de l’art. Une fois récoltées et transformées en thé noir, les feuilles sont légèrement grillées sur une plaque de fer chaude, puis disposées sur des claies de bambou au-dessus d’un feu d’épicéa pendant de longues heures.

Le Thé du Tigre est certainement le plus fumé des thés fumés et aussi l’un des préférés des amateurs.

lapsang_souchong_fume_3

271_the-du-tigre_1

Grâce à sa dominante « fumée de pin », le Lapsang Souchong est un thé noir populaire en cuisine. A table, il accompagne bien les plats salés et remplace à l’occasion le café en fin de repas. Celui du ThéCalin est particulièrement réussi.


Journées de l’eau 2015 – Liège

Quelques photos pour retracer la journée citoyenne : atelier sur l’eau du robinet, cérémonie de découverte du thé, séance de relaxation sonore.  Découverte, convivialité et zen attitude au programme 🙂

Voir le festival dans son entièreté sur www.suec.be

  • Atelier  » L’eau du robinet est bonne à boire. Info ou Intox ? »

IMG_6304

IMG_6357 (1)

  • Cérémonie de découverte du thé par le gong fu cha 

IMG_6354 (1)

  • Relaxation sonore : concert

FullSizeRender

IMG_6347


C’est l’automne !
Les journées raccourcissent, la température baisse et il y a beaucoup de chances que votre moral suive la même courbe…

Bougez, respirez, équilibrez votre alimentation… On ne le répétera jamais assez.

En médecine chinoise, le temps est à l’énergie de Poumons – gros intestin, qui est aussi celle qui reliée à la nostalgie. Le message délivré est : laissons aller ce qui a été, et n’est plus, pour que vienne le temps de maturation et de mort apparente (L’Hiver) avant que ne refleurissent d’autres graines au printemps. Autrement dit : appréciez ce qui a été vécu, et laissez aller.
Toutes les techniques de respiration consciente, de méditation, … seront au gout du jour pour nous aider à traverser cette étape sereinement.

Mais pensez aussi aux huiles essentielles !

Raventsara, Eucalyptus, … Brumisez une demi heure le matin, une demi heure le soir : l’air que vous respirerez sera saturé en huiles essentielles qui éloigneront les microbes : c’est une saine habitude, pour ne pas dire une attitude à garder, automne, et hiver.

Et pour votre moral, ne boudez pas le Petit grain Bigarade (huile anti-déprime par excellence), les agrumes qui rendent instantanément du peps et de la couleur d’été, l’Ylang-Ylang qui vous donnera la sensation d’être à l’autre bout de la planète (mais qui est aphrodisiaque, autant le savoir ;), …

orange-15046_1920

Et si vous doutez, pourquoi ne pas organiser un atelier chez vous ? Il suffit de réunir 5 ou 6 personnes et nous pouvons, en deux heure et demi, fabriquer chacun et chacune notre fiole magique personnelle et 100% naturelle. De plus, celle-ci sera accordée à notre tempérament !

lemon-906141_1920

Intéressé ? N’hésitez pas à consulter la rubrique huiles essentielles ou à me contacter  🙂


 

Concert de relaxation sonore
                         une expérience unique, un moment inoubliable ! 

 

Une relaxation sonore est un moment intense d’union avec les sons et les énergies qui nous entourent.

L’objectif est avant tout de prendre ce moment pour soi. Les sons permettent de vivre un moment de présence totale. Grâce à la respiration, on ouvre aussi largement ses poumons. Au niveau physique, la relaxation est donc très profonde.

Bols chantants, cloches, carillons, cymbales, bâton de pluie, tambours, hapi drum, vaisseau de crystal … Bercés, enveloppés par les sons, les ambiances, les couleurs et les parfums… le corps flotte, l’esprit s’ouvre. 

healing-668178_1920
Un temps de repos pour vos corps chahutés par le quotidien et le mental … Venez vous ressourcer, vivre l’instant présent, venez vivre cette expérience…

Prochaines séances : le 11 novembre à Xhoris, le 18 novembre à Liège. Voir rubrique agenda des activité.


Méditer avec du thé.

Le thé, et plus encore le café, on a l’habitude de les boire vite. Pas forcément parce-que on n’aime pas les préparer mais parce que  souvent, on est pressé. C’est généralement notre carburant du matin pour démarrer la journée, notre soutien de 10h, notre remontant du début d’après-midi, de fin d’après-midi, …

3d6f8bba4ede936cd6eb1c71a2c9925aPrendre le temps

Un exercice pour méditer : boire un thé en pleine conscience

“Ne pas avoir le temps de méditer, c’est ne pas avoir le temps de regarder son chemin, tout occupé à sa marche…”, A. Sertillanges.

Pour méditer, il ne faut pas grand-chose : du thé, une tasse, de l’eau chaude. Et une attention bienveillante envers ses sensations et ses émotions. D’abord, écoutez votre souffle, observez votre souffle et ressentez votre corps quelques secondes. En appuyant délicatement sur le bouton actionnant votre bouilloire, ressentez le contact de votre doigt sur l’appareil. Allez doucement. Observez le tranquillement. Soyez conscient que vous être en train de préparer du thé. Écoutez le son que fait l’eau en chauffant. Observez les bulles de l’eau qui commence à bouillir.

Ne cherchez pas à atteindre une sorte d’état spécial. Méditer est plus simple qu’on le croit. En versant l’eau, sur votre sachet ou vos feuilles de thé, prenez votre temps. Laissez l’eau couler et se déverser tranquillement dans votre tasse ou votre bol. Laissez le thé infuser et observez le changement de l’eau qui se colore et change d’aspect. Prenez conscience de cette impermanence : l’eau qui devient du thé. Observez le cycle des volutes de fumées qui s’élèvent et s’évanouissent dans l’air. Essayer d’oublier la notion du temps. Juste le temps de déguster votre thé en pleine conscience.

Ressentez le poids de la tasse, ressentez le contact lorsque vous la portez à vos lèvres. Pour votre première gorgée, essayer de garder un peu de thé quelques secondes dans votre bouche. Et appréciez le goût qu’il offre à vos papilles, votre langue, peut-être même à l’intérieur de vos joues, sur votre palais. Puis avalez doucement votre gorgée. Essayez de déguster toute votre tasse comme cela, lentement et consciemment…

Peut-être qu’on ne pourra pas boire son thé en pleine conscience tous les jours. Mais c’est un exercice à faire dès qu’on le peut. Sans se forcer. C’est assez rassurant de se dire qu’on peut méditer simplement en buvant son thé.

tea-557436_1280

Une autre façon est d’instaurer un rituel et créer votre propre cérémonie du thé. Les actes du thé (choix, achat, préparation, consommation) sont eux-mêmes des éléments propices à la méditation de pleine conscience.


Deep meditation vibes : le voyage sonore.

Qu’est-ce que la deep meditation vibes ? Il s’agit d’une méditation ou relaxation sonore de groupe. C’est une technique très ancienne d’Asie, comme un bain sonore qui produit une sensation étonnante de bien-être au travers de la vibration de toute l’eau contenue dans le corps (notre corps est fait de 80% d’eau).

Bols

Les voyages sonores apportent une sensation intense de relaxation et de bien-être, et rééquilibrent les trajets énergétiques dans notre corps.

« Si l’on accepte que le son est vibration et que nous savons que les vibrations touchent chaque partie de notre être physique, alors nous comprenons que le son est entendu non seulement à travers nos oreilles mais aussi à travers chaque cellule de notre corps. »

« Le son joue un rôle dans l’équation de guérison à plusieurs niveaux : il crée des des altérations dans les fonctions cellulaires à travers des effets énergétiques ; il aide les systèmes biologiques à fonctionner de manière plus homéostatique ; il calme l’esprit et par conséquent le corps ; il a également des effets émotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tour vont aider à réguler le système immunitaire – notre guérisseur intérieur. » 

Mitchell Gaynor, Oncologue et professeur en médecine, auteur du livre « Le pouvoir guérisseur du son : guérir de maladies potentiellement mortelles, en utilisant le Son, la Voix et la Musique. »


Balade sensorielle et vibratoire : 15 août 2015

  • Un moment extraordinaire porté par un groupe merveilleux 🙂 Que de la belle vibe !

Cette balade dans la forêt nous a permis de découvrir les vertus d’huiles essentielles, de plantes et de nous initier à l’énergie des arbres. Pour terminer, un mini-concert vibratoire (bols chantants, …) nous a permis de ressentir tous les bienfaits d’une relaxation sonore.

20150815_101918

20150815_102314

20150815_122149

20150815_124652

20150815_125535

20150815_125821

IMG_4108

IMG_4109

IMG_4110

IMG_4112

IMG_4113

IMG_4115

IMG_4120

IMG_4123

IMG_4125


Connaissez-vous le massage au bol Kansu ? 

Le massage au bol Kansu est un rituel pratiqué en Inde depuis plus de 5000 ans. Réflexologie à l’indienne, ce massage de la plante des pieds s’effectue avec un petit bol constitué d’un alliage de 5 métaux.

L’objectif de cette technique est d’éliminer l’élément feu en excès dans le corps, feu qui consume notre vitalité.

C’est une technique très agréable. Elle consiste à masser les pieds avec du beurre clarifié, « le ghee », à l’aide d’un petit bol doré qui a de nombreuses vertus et qui est constitué d’un alliage de cinq métaux dont les principaux sont, le Cuivre, le Zinc, et le Bronze.

Il a pour effet de drainer les toxines et les évacuer. En combinaison avec le ghee, le bol Kansu agit sur le système psychologique, en équilibrant l’élément feu en excès qui brûle dans son corps, il agit sur le foie, le système digestif et l’élimination des graisses.

En agissant sur les points réflexes des pieds, le bol Kansu active la bonne circulation de l’énergie vitale dans tout l’organisme. Cette énergie vitale est un facteur primordial qui apporte la santé et l’harmonie de l’organisme.

Pour ma part, j’y associe systématiquement une huile essentielle choisie en fonction du besoin du moment.

Le massage se fait habillé d’une tenue confortable. Seuls les pieds et les mollets seront découverts pour l’application des huiles et du ghee.

  • Séance (30′) : 35€

five-elements-379106


Avez-vous déjà entendu parler de la relaxation sonore ? 

  • Relaxation et détente : concert vibratoire de médiation sonore aux bols chantants

Les bols tibétains font partie des très rares instruments qui rendent perceptibles, presque tactiles, les énergies sonores. La vibration sonore et riche en harmonique du bol tibétain peut résonner jusqu’à plus d’une minute.

Je vous propose un voyage sensoriel dans le monde des sons et des vibrations. Je vous propose, par un petit concert, de vous laisser bercer par les différentes sonorités des bols accompagnés d’autres instruments de relaxation.

Je vous propose une découverte unique de ressourcement et de détente. Je vous propose une expérience unique, un moment de bien-être physique et psychique accessible à tous.

Je vous souhaite d’en ressortir reposé, centré, détendu et enraciné.

Les dates des concerts vibratoires de méditation sonore sont annoncées dans la rubrique agenda des activités du site.

Je me réjouis de notre rencontre.

Sylvie.

singing-bowl-235269_1920


Good Vibes Attitude : pensez positif ! 

sun-flower-493951_1280

Pour vous aider à changer tout mauvais ressenti, vous pouvez essayer de vous conditionner mentalement toute une journée et ceci pendant 21 jours, en vous répétant sans cesse les mêmes affirmations positives de ce que vous souhaitez vivre. Vous avez ici plusieurs exemples d’affirmations et aussi comment en faire des nouvelles qui vous correspondent.

1 Je m’attends seulement au meilleur et je l’obtiens toujours.

2 Mon corps est en parfaite santé et mon esprit est clair.

3 Je m’autorise à penser et rêver de façon illimitée.

4 Je m’embellis de jour en jour

5 Je fais ce que j’aime, mon travail est un jeu.

6 Je me réveille déjà enthousiaste, et cet enthousiasme me suit toute la journée

7 J’apprécie et suis reconnaissant pour tout ce que j’ai.

8 Je fais tout ce que je veux et je me sens bien.

9 Je mets de l’amour et du positif dans tout ce que je fais.

10 Je crée ce que je veux sans efforts.

11 Je change le monde autour de moi en me changeant moi-même.

12 Je lâche prise facilement car je sais que quoiqu’il arrive dans ma vie, le meilleur arrive toujours.

13 Je suis heureux et en pleine forme.

14 J’aime mon corps comme il est.

15 J’aime ma vie, elle est merveilleuse et amusante.

16 Je contrôle tout ce qui arrive dans ma vie.

17 J’ai une hygiène de vie équilibrée et je prends soin de moi.

18 Je sais que tout se passera parfaitement.

19 Je mérite d’être heureux.

20 Je mérite d’avoir tout ce que je désire.

Vous devriez utiliser des affirmations positives tous les jours pour focaliser votre vibration sur le positif.

Choisissez les affirmations qui vous font vous sentir le mieux possible, changez les mots si cela donne plus de pouvoir à l’affirmation, croyez en chaque affirmation et sentez-vous bien en la prononçant, cela va émettre une puissante vibration vers l’univers et la loi d’attraction va transformer vos déclarations en réalité. Si aucune de ces propositions ne vous parlent, inventez la vôtre !

Attention, vous devez être sincère et faire vraiment « comme si » ce que vous vouliez, était déjà là. Vos désirs doivent être sincèrement accompagné de sentiments, et ressenties positifs. Vous devez vraiment vibrer, ressentir l’enthousiasme en vous. Vous devez absolument vibrer, car plus ce que vous vibrez est intense, et plus les chances et la rapidité de manifestations sera rapide. La chose capitale, c’est votre vécu émotionnel. C’est lui qui crée les vibrations et qui prend l’attention de toutes vos pensées. Vous devez gardez le « Focus » sur ce que vous voulez et garder un niveau émotionnel de désir élevé.


Connaissez-vous l’olfactologie ?

bouquet-20978_1280

L’olfactologie (ou aromatologie olfactive) est la méthode qui consiste à respirer des huiles essentielles dans un but recherché, plus particulièrement un but de bien-être et de santé.

Sentir une huile essentielle ou un mélange en diffusion, c’est avoir du plaisir à évoluer dans une ambiance agréable.

Si, de plus, nous savons que ce que nous respirons peut aussi modérer une affection, calmer un trait de caractère, transformer un défaut en qualité ou moduler une émotion (ou un stress), nous utiliserons les huiles essentielles en olfaction à des fins diverses et variées.

L’Olfactologie agit sur : le Bien-être, le plan psycho-énergétique, le développement personnel.

  • Elle libère des addictions , dépendances , comportements addictifs et conditionnements …
  • Elle permet d’agir sur le stress, l’anxiété, l’inquiétude, le manque de confiance en soi, la difficulté à positiver, à surmonter un chagrin, une rupture, un deuil…
  • Elle apporte selon les besoins : calme, lâcher prise, sérénité, concentration, réconfort, douceur, volonté…
  • Elle permet de gérer le sommeil, les troubles alimentaires.

Avez-vous déjà pensé à offrir un massage sonore? C’est un excellent moment de détente, un moment pour Soi de relaxation profonde.

CarteCadeau

Soyez les premiers à l’offrir: Soyez les premiers à faire découvrir ce voyage! Cette nouvelle forme de relaxation surprendra la personne à qui vous l’offrez et fera de vous un initiateur et un dénicheur de cadeau unique et attentionné!