Bienvenue

Bonjour, c’est moi :o)

Ma recherche d’authenticité, le respect de l’être et de l’environnement, mon écoute et mon altruisme m’ont guidée sur la voie de la santé naturelle et du bien-être.

Agent de promotion pour la santé, oeuvrant dans une organisation de santé depuis plus de 20 ans, formée à l’aromathérapie de base, praticienne en olfactologie et en aromatologie énergétique, ma réceptivité aux énergies et mon intérêt pour le domaine vibratoire m’ont amenée à m’intéresser à la sonothérapie que je développe aujourd’hui sous la forme de relaxation et massages sonores. J’y associe systématiquement ma passion : le thé.

Mes convictions :

  • Être acteur de sa santé « corps-âme-esprit », de son propre devenir.
  • Enclencher et développer un processus d’éveil et de transformation vers plus de conscience dans notre vie.
  • Trouver l’équilibre et harmoniser notre quotidien en accord avec notre environnement.

Sylvie.


Un peu plus de moi… 

Au coeur de la résonance

Expérience sonore, intériorisée, méditative et contemplative. 


Les vibrations sonores

Lorsque j’ai décidé de démarrer une formation en massage sonore, je pensais en fait apprendre à « jouer de la musique » à l’aide de bols tibétains, objets que je trouvais particulièrement attirants. Je n’avais jamais entendu parler auparavant (ou peu) des bols de résonnance, d’harmoniques, de fréquences. Je sortais d’une formation « mindfullness » et cogitait l’idée d’entamer une formation de professeur de yoga (je n’ai d’ailleurs pas abandonné l’idée).

Mes recherches et le hasard m’ont conduite sur la voie des bols chantants… Ma première rencontre reste mémorable. Très vite, les sons et les vibrations ont envahi mon corps, mon âme et mon cœur. Ce premier week-end demeure une expérience magique, un voyage au-delà de tout ce que je pouvais imaginer, espérer. Les bols m’ont transportée, transformée, bouleversée. Je me suis sentie propulsée dans un espace-temps différent, tout à l’intérieur de mon moi le plus profond. Je résonnais de joie, je vibrais d’allégresse, je m’enchantais moi-même à l’intérieur de moi-même.

Voici donc, tout simplement, comment je suis entrée dans le monde des ondes vibratoires :o) Je souhaite à chacun de vivre cette même merveilleuse aventure.

Je remercie très chaleureusement Barbara et Juan du son du bien-être et de la Great Vibes Academy de m’avoir initiée et permis de réaliser mon propre chemin dans ce monde enchanteur.

Le thé

Passionnée depuis longtemps, je me présente autodidacte dans la connaissance de l’art du thé.

Ayant commencé par les infusions de fruits, je me suis vite trouvée en affinité avec les thés verts et plus particulièrement les japonais. Depuis lors, je n’ai de cesse de tester de nouvelles saveurs, de découvrir plus en profondeur toutes les subtilités de ce délicat breuvage.

Je fais aujourd’hui partie des amateurs qui possèdent une multitude de thés et d’accessoires censés magnifier cette boisson qui a la base est somme toute très simple. Car effectivement, pour obtenir une boisson de ce type, il suffit d’un peu d’eau chaude et de quelques feuilles séchées… Et c’est vrai, mes premiers « bons thés » furent dégustés dans un banal mug. Aujourd’hui, c’est avec respect, plaisir et sérénité que je m’octroie la joie de posséder quantité de gaiwan, kyusu, et même quelques sets de dégustation à l’instar des professionnels du domaine…

Il n’en reste pas moins que la dégustation d’un thé ouvre en moi des univers, des sensations, des voyages, … Chaque thé apporte une vibration intérieure qui lui est propre. Si je garde un petit faible pour les japonais, les chinois (vert, blanc, jaune, rouge, …), les taiwanais, les indiens et tous les autres m’apportent chacun une sensation d’unicité émotionnelle et sensitive à chaque fois renouvelée.


Mes pratiques, initiations, formations, connaissances et approfondissements :

Les huiles essentielles

Formation en aromathérapie de base (Liège)

Formation à l’utilisation des huiles essentielles Young Living : Essential Oils Ancient Medicines for a Modern World – Emotional Balancing with Vibrational Oils & Healing Sound (2014).

Formation en aromathérapie de l’être (tempéraments d’Hippocrate et chakras) au centre de ressourcement à Liège (2015).

Formation à l’accompagnement des deuils au centre de ressourcement à Liège (2015).

Olfactothérapie. Formation certifiante donnée par Gilles Fournil (2017).

Olfactocoaching. Formation certifiante donnée par Elisabeth Molina et Gilles Fournil (2018).

Aromatophile convaincue et pratiquante, j’enrichis mes connaissances par de nombreuses participations à des ateliers, conférences, lectures et partages avec des praticiens des huiles essentielles.

Le yoga

Thérapeuthique au centre « En vies «  à Liège.

Ashtanga chez MaitryYoga (stages intensifs et cours) à Ixelles.

Au centre ELite Studio à Liège.

A mon domicile pour une pratique régulière.

La gestion du souffle

Pratique et apprentissage de la gestion du souffle au centre « En vies » à Liège.

La mindfulness MBT (Mindfulness-Based Therapy ou la manière d’apprivoiser le stress) et la méditation

Formation sous la forme d’un module de 8 séances proposé au Centre Samye Dzong de Bruxelles donné par un instructeur bouddhiste et maître en matière de mindfulness (Renato Mazzonetto) et séances de pratique à la suite.

Initiation et pratique au Centre Samye Dzong de Bruxelles.

Pratique individuelle régulière.

Des sons intuitifs aux chants de l’âme

Stage-atelier sur la résonance unitive. Par Bruno S. Planchon à Gérardmer (France).

Les massages aux bols de résonnance d’après Peter Hess chez le son du bien être.

Health Qi Gong Instructors, Sound Therapists / www.lesondubienetre.com

Ateliers et formations additionnelles.

Méthodologie de l’Intelligence Collective. Au CFIP.

Créativité et action sociale : mener ses interventions avec le modèle ARC© (Action Représentation Changement). Au CFIP.

Des paroles qui démotivent aux paroles qui stimulent. Au CFIP.

L’analyse systémique et stratégique dans les organisations. Au CFIP.

Le management de pleine conscience. Au CFIP.

Accompagner en tant qu’aidant. MC Liège.


tea N vibes – numéro d’entreprise 0628.952.948