Olfactocoaching®

L’Olfactocoaching est une méthode originale co-créée et enseignée par @GillesFournil, créateur de l’Olfactothérapie® (1992) et Elisabeth Molina, coach professionnel formée à l’Olfactothérapie.

L’Olfactocoaching utilise les propriétés exceptionnelles des odeurs et des vibrations de certaines huiles essentielles afin d’obtenir des résultats probants dans les accompagnements des personnes.

L’odorat est en effet un sens qui privilégie l’accès direct aux émotions et qui favorise aussi une vision plus intuitive et globale. Les huiles essentielles utilisées sont des huiles archétypales connues avec des correspondances précises sur la psyché et des résonnances sur le soma.

Quels sont les enjeux de l’Olfactocoaching ?

Parce qu’il permet d’aborder différents niveaux de défense et de changement, l’Olfactocoaching est au service d’une transformation profonde et durable des personnes.

L’Olfactocoaching donne à tout accompagnant une sûreté et une profondeur précieuses dans sa pratique en lui permettant d’appréhender ce qui n’est pas visible.

L’Olfactocoaching aide les personnes à être en pleine possession de leurs capacités et énergies afin de leur permettre d’inventer de nouvelles solutions dans un environnement complexe au quotidien.

Une telle approche s’inscrit dans le cadre d’un coaching humanisant et solide, avec la personne dans son intégrité au centre.

« Je crois que chaque individu a un potentiel de Paix réalisable dans sa vie. Trop souvent cet optimum arrive après lassitude ou épuisement dans la course aux résultats / objectifs, voire en fin de vie ! Ce que propose l’Olfactocoaching est d’accompagner la personne dans son projet en s’assurant qu’il est porteur d’épanouissement personnel et aussi collectif. Car aujourd’hui la notion de réussite est par trop étriquée si elle n’aboutit pas à un mieux être durable qui tranquillise l’être dans sa relation à lui même et au monde. » (G. Fournil)

Quelles sont les modalités pratiques ?

Dans le cadre des séances d’Olfactocoaching, le client est invité à sentir des odeurs ciblées et à exprimer ce qu’il ressent. L’Olfactocoach va utiliser ces ressentis pour accompagner son client vers plus de conscience en direction de son objectif.

La façon dont la personne aborde les odeurs de l’Olfacto. fournit une grille de lecture complète de la personnalité de son client. Le retour respectueux qui lui est fait l’aide à se révéler, se découvrir …souvent à son grand étonnement.

Lors de l’élaboration du contrat et aussi tout au long de l’accompagnement, l’OlfactoCoach pourra, à plusieurs niveaux de profondeur et de subtilité, aider le coaché à mesurer la cohérence entre l’objectif explicite et : – sa motivation à travers les odeurs associées au centre de la volonté. – ses désirs profonds avec les odeurs associées au centre du désir. – l’alignement avec les différents niveaux identitaires et de sens avec les odeurs associées au centre de la spiritualité et du sens existentiel. • Le déploiement de l’intelligence du cœur avec les odeurs associées au centre de l’amour.