L’art du thé

Savourer un thé est un moment particulier de détente. Découvrez le monde des thés toujours sur le même principe: des thés de grandes qualités, soigneusement sélectionnés, rarement disponibles en dégustation servi avec la plus grande attention.

IMG_1393

 

 

 

 

 

 


Individuellement ou en groupe, je vous propose des temps de découverte et de partage . Profitez d’une journée, d’une après-midi ou d’une soirée entre ami(e)s, en famille, sans téléphone, sans télévision, sans ordinateur pour vous  détendre tout en découvrant les plaisirs du thé.

Les dégustations sont à l’agenda du site mais peuvent également être proposées chez vous ou dans un groupe, en entreprise, en asbl…

TeaVibes : dégustation en Gong Fu Cha

Selon cette méthode chinoise, la dégustation se pratique dans une théière de très faible contenance mais avec plusieurs infusions successives à partir des mêmes feuilles : une autre manière de partir à la découverte de la richesse aromatique de grands crus de oolong et de pu-erh. Cette méthode permet de mettre en avant les parfums du thé, mais aussi le thé lui même par un service raffiné (théière en terre de Yi Xing, tasse en porcelaine fine…).

teapot-459348_1280

La méditation par le thé : médi-thé

Méditation en chinois mandarin se dit “Djing Dzouo”, ce qui veut dire “Calme Assis”, tout simplement… C’est à la fois simple et complet… Il existe de nombreuses techniques de méditation. Il n’est pas indispensable d’aller en Inde, de s’asseoir en “lotus”, ni de faire brûler de l’encens pour méditer.

Méditer est l’occasion unique de faire votre connaissance et de prendre soin de vous 🙂  Après avoir dégusté une sélection de thés particulièrement propice au cheminement vers le calme et la tranquilité, votre esprit sera propice à la méditation.

Cette méditation de pleine conscience permet d’observer ce qui se passe en nous en laissant notre respiration et nos pensées et les sons qui nous entourent évoluer librement. En prenant ainsi le recul nécessaire face aux multiples sollicitations de la vie quotidienne, on dope notre concentration afin d’accéder à un état de bien être.

Médi-thé est une véritable invitation à être à l’écoute de nos sensations et à vivre cet instant intime bénéfique à notre équilibre.

teapot-680552

La préparation du thé se prête particulièrement à la méditation dans l’action. Travailler la présence à soi-même devient alors une constante naturelle et évidente, grâce à l’esprit du thé. En effet, même sans s’en rendre compte, la préparation de ce breuvage incite à l’élaboration d’un rituel qui conduit à cultiver une certaine qualité de conscience. Lorsque l’on met l’intention juste dans sa pratique du thé, on travaille sur son être profond avec spontanéité. Consultez la page Méditer par le thé : elle regorge de conseils pratiques pour réellement prendre le temps du thé.


D’autres ateliers sont organisés en fonction des demandes. N’hésitez pas à m’interpeller pour tout besoin plus spécifique.


Et pour ceux qui voudraient aller plus loin dans la connaissance du thé (via des cours, des conférences, …), tea N vibes recommande chaleureusement son partenaire TeaTime4You.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.